Ecobank et OiLibya s’allient pour les services financiers numériques en Afrique
Un accord est intervenu, ce mercredi 17 mai, entre Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank, et OiLibya, la société panafricaine de distribution de produits pétroliers et de gaz.
L’accord qui porte sur la distribution de services financiers numériques en Afrique, habilite les équipes d’OiLibya à distribuer divers services financiers numériques en partenariat avec Ecobank, conformément à la réglementation locale.
«Ce partenariat avec OiLibya démontre notre engagement à apporter des services bancaires abordables aux portes de tous les Africains, car nous cherchons à servir 100 millions de clients d’ici 2020 », a déclaré le Directeur général du groupe Ecobank, Ade Ayeyemi.
«Ecobank estime que c’est le droit de tous les Africains d’avoir accès à des services financiers et nous tirons avantage des chaînes numériques, mobiles et de vente au détail en Afrique pour fournir des services numériques omniprésents».
L’institution précise en outre, que «cela aidera à débloquer les opportunités pour les petits et moyens entrepreneurs africains, à éliminer les poches d’inefficacité, à libérer la productivité et à répartir les opportunités à toutes les échelles de la société pour accélérer la croissance».
«Nous sommes ravis de nous associer à Ecobank pour offrir à nos clients des services financiers de manière simple et pratique grâce à notre réseau de stations-service et contribuer ainsi à améliorer leur accessibilité», a déclaré pour sa part, le Président du Groupe LibyaOil Holdings Ltd, Ibrahim Bugaighis.
«Ce partenariat avec Ecobank est conforme à notre vision de contribuer au développement économique et social de l’Afrique, a poursuivi Bugaighis, précisant qu’OiLibya est un acteur majeur dans la distribution de produits pétroliers et de services de proximité sur le continent africain.
Ecobank et OiLibya ont une empreinte panafricaine aussi importante que croissante, indiquent les deux partenaires. Ecobank est présent dans 33 pays africains avec plus de 1200 agences et OiLibya couvre 18 pays avec plus de 1000 stations-service.