Les atouts de la station « Mazagan Beach Resort » présentés à Bruxelles aux journalistes belges

Les atouts combien nombreux de la station balnéaire de la ville d’El Jadida « Mazagan Beach Resort » ont été présentés, jeudi à Bruxelles, aux journalistes des différents médias belges qui ont exprimé leur admiration pour ce complexe touristique de luxe.

Ils étaient plus d’une centaine de journalistes de tous bords à affluer au stand marocain monté dans les halles historiques du centre des expositions « Tour et Taxis », en plein centre de la capitale de l’Europe, pour découvrir les multiples facettes de cette station réalisée dans le cadre du Plan Azur.

Les professionnels des médias ont pu découvrir, à travers les gigantesques affiches et les explications détaillées des responsables de ce complexe, les moindres détails de la station qui s’étend sur 250 hectares pour un investissement de 3,1 milliards de dirhams.

Suivant attentivement les explications de Mme Soumia Chraibi, directeur de communication et des relations publiques de « Mazagan Beach Resort », les journalistes des médias audiovisuels et de la presse écrite belges n’ont pas caché leur admiration pour ce projet « titanesque » qui reflète « le développement tous azimuts que connaît ces dernières années le Royaume sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI ».

Ils se sont également dit « émerveillés » par ce site qui s’étend sur une plage de 7 kilomètres et respecte rigoureusement l’environnement.

Mme Chraibi a, par la même occasion, passé en revue les offres de la station, notamment un palace dont l’architecture d’inspiration mauresque aux toits de tuiles vertes donne une vue imprenable sur la mer, la diversité des couleurs de la gastronomie marocaine, un parcours de golf de 18 trous, des villas donnant sur l’océan, un hammam oriental avec soins traditionnels marocains, en plus d’un centre de conférence unique au Maroc de 2.000 m2 modulables pouvant accueillir 1.300 personnes et s’adapter à toutes les manifestations.

Parmi les autres avantages de cette station, a poursuivi Mme Chraibi, sa situation géographique dans une région touristique offrant à découvrir l’ancien port portugais (16è siècle), des ports fortifiés et des villages de pêcheurs, et se trouvant à 1 heure de voiture de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Mme Chraibi a également fait savoir dans une déclaration à la MAP qu’un voyage de presse sera organisé, en novembre prochain, au profit des journalistes belges.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des opérations de promotion de la station marocaine auprès de la communauté européenne ciblant différentes catégories notamment le tourisme et le tourisme d’affaires.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.