Présentation des opportunités d’investissement au Maroc lors du Forum international des affaires « Est- West Bisness 2010 »

Les opportunités d’investissement au Maroc dans le domaine du tourisme, des énergies et des infrastructures ont été présentées à Brno en République tchèque à l’occasion du Forum international des affaires « Est- West Bisness 2010 ».

Lors de ce forum organisé en marge de la 52è foire d’Ingénierie (13 au 17 septembre), le chargé d’affaires près l’ambassade du Maroc à Prague, Benacher Marchiche a donné un aperçu sur les mesures prises par le gouvernement pour inciter les investisseurs étrangers à s’implanter dans le Royaume, notamment celles énoncées par la Charte d’investissement de 1995, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Prague.

Le diplomate marocain a souligné, à cette occasion, que SM le Roi Mohammed VI a, dans son discours du 30 juillet 2010 à l’occasion de la fête du Trône, tracé la feuille de route pour la construction d’un modèle de développement et de démocratie spécifiquement marocain.

Le Souverain a consacré son discours « à l’examen objectif des avancées enregistrées, ainsi que des écueils rencontrées et des défis qui restent à relever pour parachever la construction d’un modèle de développement et de démocratie spécifiquement marocain », a-t-il ajouté.

SM le Roi, a-t-il relevé, a insisté sur la nécessité de veiller à ce que l’Etat assume le rôle stratégique qui lui revient dans la détermination des options fondamentales de la nation, la réalisation des grands chantiers structurants, l’impulsion, l’organisation et l’encouragement de l’initiative privée et de l’ouverture économique maîtrisée.

Présentant les opportunités d’investissement offertes par le Royaume devant un parterre d’hommes d’affaires, de présidents de Chambres professionnelles ainsi que de Chefs d’entreprises tchèques, le diplomate a affirmé que le Maroc dispose d’un potentiel important dans divers domaines, soulignant la disposition du Maroc à aider les investisseurs tchèques à développer leurs projets au Maroc.

Les organisateurs de ce Forum se sont dits très intéressés par le Maroc et ont proposé à la fin de cette rencontre d’organiser, au début de 2011, une journée sur les possibilités d’investissement au Maroc.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *