TIBU: L’édition 2011 du 3 au 8 avril à Casablanca

La deuxième édition du tournoi international de basketball universitaire (TIBU-2011) se déroulera du 3 au 8 avril prochain à la salle couverte du Club Municipal de Casablanca, avec la participation de plusieurs pays.

Organisé par l’Association des Jeunes en Mouvement et Team ESG Basket-ball, le tournoi sera animé par 15 équipes, dont 6 féminines, représentant des universités de sept pays, à savoir la Palestine, invitée d’honneur, le Sénégal, la Tunisie, la France, l’Espagne et le Canada, en plus du Maroc, pays hôte.

Cette manifestation sportive, parrainée par l’ancienne championne du monde du 400m haies Nezha Bidouane, a pour objectifs notamment le développement du basketball universitaire au Maroc, la promotion auprès des jeunes des valeurs de discipline, d’esprit d’équipe et de challenge et la participation à la dynamique nationale visant la promotion du sport chez les jeunes.

D’autres aspects humanitaires entrent en ligne de compte, en particulier la collecte de fonds au profit d’une association des enfants cancéreux via l’organisation d’un match caritatif.

En outre, un match gala sera organisé en hommage à l’équipe nationale marocaine championne d’Afrique en 1965.

Par ailleurs, des conférences sur des thèmes sportifs, animées par des experts dans les domaines du management et du marketing sportif sont prévues en marge de ce tournoi.

Pour jeter davantage de lumière sur cette deuxième édition du TIBU, le comité d’organisation tiendra une conférence de presse le 28 septembre au complexe culturel Touria Sekkat à Casablanca (18h30).(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.