M.Chami en tournée de promotion économique du Maroc dans les pays du Golfe

Une délégation de haut niveau, conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Ahmed Réda Chami, se rendra, du 16 au 25 octobre, dans cinq pays du Golfe, dans le cadre d’une mission de promotion économique du Maroc dans cette région.

La délégation marocaine, qui se rendra aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Bahreïn, au Koweït et au Royaume d’Arabie Saoudite, aura des rencontres institutionnelles à haut niveau, des réunions avec des fonds souverains de la région ainsi qu’avec de grands opérateurs économiques et financiers, indique samedi un communiqué de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI).

Cette tournée vise le développement et le renforcement des relations économiques, l’exploration des opportunités d’investissements et la promotion du partenariat entre le Maroc et les pays du Golfe, ajoute la même source.

Composée de hauts responsables d’institutions publiques et financières, la délégation marocaine présentera, à cette occasion, des projets concrets d’investissement dans les différents secteurs économiques ainsi que les réalisations de l’économie marocaine qui, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a permis au Maroc un essor économique et social important, porté par une honorable ambition de développement des partenariats internationaux, notamment avec les pays du Golfe.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.