Une mission commerciale espagnole au Maroc du 26 au 29 octobre
Une mission commerciale espagnole se rendra mardi au Maroc dans l’objectif d’explorer les opportunités d’investissement offertes par le Royaume, indique-t-on auprès des organisateurs.
Cette mission, qui aura lieu du 26 au 29 octobre courant à l’initiative de la Chambre de commerce d’Almeria (sud de l’Espagne), vise également à établir des contacts commerciaux avec les opérateurs marocains dans divers domaines et à promouvoir les exportations des entreprises d’Almeria.
La visite s’inscrit dans le cadre d’un plan d’internationalisation mené par la Chambre afin de renforcer les liens de coopération entre les entreprises marocaines opérant dans divers domaines et leurs homologues d’Almeria, précise la Chambre, ajoutant que cette mission permettra de s’ouvrir sur de nouveaux marchés prometteurs comme le Maroc.
Les membres de la délégation espagnole prendront part à un forum international sur les affaires au Maroc qui se tiendra à Nador avec la participation des sociétés spécialisées, notamment dans la construction, les travaux publics, l’ingénierie et l’architecture.
L’objectif de cette participation, selon la même source, est d’examiner les moyens de réaliser de nouveaux projets communs et de développer les relations entrepreneuriales entre les deux parties.
Outre le Maroc, la mission commerciale d’Almeria se rendra, notamment en Chine, aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en République dominicaine, aux Pays Bas et en Egypte.(MAP)