Maroc: Colloque des femmes en finance et affaires (FEF) à Casablanca
Le Colloque des femmes en finance et affaires (FEF) se tient ce 9 mars à Casablanca. L’objectif est d’accompagner les femmes dans la gestion de leurs carrières et d’échanger sur les défis de la parité en entreprise.
Pour sa première édition ce colloque échange autour du thème «Libérer le leadership féminin, les valeurs féminines à l’épreuve des rôles de décision et de pilotage des organisations». Pour Rachid Elmaataoui, directeur général de Meet Invest et organisateur du FEF, c’est important de rester à l’écoute des besoins et défis que vivent les organisations, pour détecter les besoins d’accompagnement de femmes dans la gestion de leur carrière et dans l’accès aux postes de responsabilité. Il a indiqué que son institut a mis en place une plateforme d’échange, d’inspiration et de proposition de nouvelles idées pour promouvoir cette culture de leadership chez les femmes et pour pousser les hommes et femmes à davantage de mixité et de parité au sein des entreprises marocaines.
Soulignant une nette prise de conscience de l’importance de la parité et de la mixité au sein des entreprises, M. Elmaataoui a insisté sur la conjugaison des efforts pour promouvoir le leadership féminin. Il a par ailleurs relevé que la femme doit opérer elle-même une grande transformation, afin d’atteindre les relever ces défis.
Le colloque va primer les femmes leaders à travers trois trophées notamment un trophée «femme leader», une distinction de femmes et/ou hommes qui œuvrent pour la promotion de la parité et un trophée «coup de cœur du jury».