Le Maroc recherche des opportunités à la 3ème édition des «Rencontres Africa» à Paris

Le Maroc recherche des opportunités à la 3ème édition des «Rencontres Africa» à Paris

Le Maroc est pays d’honneur à la 3ème édition des «Rencontres Africa» qui  s’ouvre ce lundi 24 septembre à Paris, et où le Royaume est représenté par une délégation de chefs d’entreprises exportatrices, indique un communiqué de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX).

Durant cette rencontre organisée les 24 et 25 septembre, la délégation des entreprises marocaines, pilotée par l’ASMEX, va explorer les opportunités d’expansion et de croissance de l’offre marocaine exportable.

Cette édition 2018 des «Rencontres Africa», fait la part belle à neuf pays d’Afrique dont le Maroc, dont la délégation compte entre autres, des représentants de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), de la Chambre Française de commerce et d’Industrie au Maroc ainsi qu’une vingtaine d’exportateurs.

Plusieurs secteurs notamment l’agriculture et la pêche, la santé et les BTP sont représentés à cet évènement, qui est l’une des rencontres stratégiques pour l’ASMEX, souligne le communiqué.

Les «Rencontres Africa», permettent aux exportateurs d’aller à la rencontre de 800 décideurs africains ainsi que de 1.500 dirigeants français et européens.

Durant cette messe des affaires, les exportateurs marocains comptent œuvrer dans la continuité des orientations de la politique de coopération Sud-Sud et Sud-Nord initiée par le Royaume.

Une rencontre Networking Maroc se tiendra ce lundi 24 septembre. Il s’agit d’une rencontre de réseautage visant à concrétiser les opportunités d’affaires qui s’offriront aux différents acteurs présents. A cet effet, des rendez-vous qualifiés avec des partenaires ciblés auront également lieu.

Au programme de cette édition 2018, il est prévu entre autres, des conférences et colloques thématiques, des rencontres B2B avec prise de rendez-vous intra-participants directement via une plateforme de matching.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.