CAN 2019: Le Cameroun en sursis jusqu’en novembre 2018
La Confédération africaine du football (CAF) a indiqué que la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019 aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2019.
En revanche, l’instance de football africain a repoussé jusqu’au mois de novembre la décision de maintenir ou de retirer l’organisation de cette compétition au Cameroun.
« La décision finale concernant le maintien ou le retrait de la CAN 2019 au Cameroun sera prise fin novembre après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la CAF », a indiqué la CAF dans un communiqué de presse.
Ceux qui attendaient une décision de la CAF lors de sa 12ème Assemblée générale extraordinaire, qui s’est tenue ce week-end à Charm el Shekih, en Egypte, n’ont pas été servis.
Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est revenu sur les nombreux défis de la confédération, dont l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Dans son texte l’instance panafricaine a pointé du doigt un retard important dans la réalisation des infrastructures.
Le Cameroun, par la voix du président du Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Dieudonné Happi a répondu aux doutes exprimés par la CAF quant à sa possibilité d’organiser la CAN 2019, tout en se voulant rassurant.
« En l’état actuel des choses, je peux vous dire sans ambages et sans aucun risque de me tromper que le Cameroun sera prêt», a déclaré le président du comité de normalisation. « Beaucoup a été fait (…) et le retard va être rattrapé », a rassuré Dieudonné Happi, estimant que le Cameroun sera prêt au plus tard au 31 décembre 2018.