Une délégation marocaine aux Etats-Unis pour s’enquérir des dernières techniques de gestion des ports
Une délégation marocaine des secteurs public et privé séjourne actuellement aux Etats-Unis, dans le cadre d’une visite de 12 jours, pour s’enquérir des dernières techniques de gestion des affaires portuaires.
Entamé le 8 janvier, ce séjour intervient à l’invitation de l’Agence américaine pour le développement et le commerce (USTDA) dans le cadre de ses activités visant la promotion du développement économique et commercial.
Les experts marocains devront tenir une série de rencontres avec des agences publiques aux Etats-Unis, ainsi qu’avec des entreprises américaines de renommée internationale et visiter des installations portuaires à Washington, Huston (Texas) et Los Angles (Californie), en vue de s’enquérir des meilleurs expériences et services américains en matière de gestion des ports.
Ces expériences portent notamment sur les systèmes de gestion de la marine marchande, des programmes informatiques relatifs aux ports intégrés et les techniques liées à la sécurité et au contrôle des ports.
La délégation marocaine est composée de représentants de l’Agence nationale des ports, de la compagnie d’exploitation des ports et de l’agence Tanger-Med.(MAP)