« Loi de Finance 2011: Quel impact sur la TPE? », thème d’une rencontre à Mohammedia

« Loi de Finance 2011: Quel impact sur la TPE? », est le thème d’une rencontre organisée, jeudi soir à Mohammedia, avec la participation d’experts et spécialistes de haut niveau.

Initiée par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), au profit des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets spéciaux à Mohammedia, la rencontre a mis en avant l’apport de la Toute Petite Entreprise (TPE) à l’économie nationale, à travers notamment la création d’emplois.

La rencontre, la première d’un cycle de cinq manifestations consacrées aux problématiques liées au développement de la TPE marocaine, a mis en exergue les objectifs de la Loi de Finance 2011, qui oeuvre à promouvoir la TPE à travers la mise en place de dispositifs encourageants et stimulants.

Ces dispositifs visent, en particulier, la réduction des impôts au profit des TPE qui se transforment d’une entreprise personnelle à une entreprise commerciale.

Le CJD, qui oeuvre pour une économie consciente génératrice de richesses, a fait de la TPE son centre d’intérêt à travers la programmation de rencontres consacrées aux problématiques affectant la Toute Petite Entreprise marocaine, notamment les marchés publiques, le financement et la gestion de la TPE.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *