Match amical: Le Niger remplace la Libye face au Maroc

Suite au désistement de la Libye, la sélection nationale disputera son match amical, programmé le 9 février au nouveau stade de Marrakech à partir de 20h00, contre son homologue du Niger, annonce mercredi un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

« Suite à la correspondance reçue de la Fédération libyenne annonçant que son équipe nationale renonce à jouer au Maroc le match amical qui avait été convenu entre les deux Fédérations, la FRMF a invité la sélection du Niger qui a accepté de venir disputer cette rencontre à la même date », précise le communiqué.

Le sélectionneur national belge Eric Gerets a publié, mercredi, une liste de 33 joueurs présélectionnés en vue de cette rencontre, inscrite dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas aux éliminatoires de la CAN-2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Parmi les présélectionnés, certains sont appelés pour la première fois, dont Mehdi Carcela (Standard de liège/BEL), Ismael Aissati (Vitesse Arnhem/NED), Nordine Amrabet (Kayserispor/TUR), Oussama Assaidi (SC Heerenveen/NED), le gardien de but du FUS Issam Badda, ses coéquipiers Mohamed Amine El Bakkali et Hicham El Fatihi, ainsi que Mohamed Amine Nejmi (Olympique Khouribga), Mohamed Barakat (Wydad Casablanca), El Mehdi Karnas (Difaâ El Jadida) et Mohamed Chihani (Moghreb Fès).

Après deux journées (0-0 à domicile contre la Centrafrique et 0-1 en Tanzanie), le Maroc est 2ème du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012 avec 4 points, devancé à la différence de buts par la Centrafrique (+2 contre +1).

Pour leur prochain match (3è journée), les Lions de l’Atlas sont attendus en Algérie le 27 mars prochain.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.