Maroc : 17 conventions signées pour renforcer la relance dans le secteur industriel

Maroc : 17 conventions signées pour renforcer la relance dans le secteur industriel

Dans une cadre du Plan de relance industriel, le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présidé ce mercredi à Rabat, une cérémonie de signature de 17 conventions d’investissement d’un montant global de 857 millions de dirhams (MDH).

Parmi les 17 conventions, 8 sont relatives au secteur agroalimentaire pour la réalisation de projets d’investissement d’un montant de 620 MDH. Ces projets vont contribuer à la création de 1.630 nouveaux emplois et générer un chiffre d’affaires additionnel de plus de 914 MDH à l’horizon de 2023.

Dans le secteur du textile et cuir, ce sont 4 mémorandums d’entente et 2 conventions d’un montant d’investissement de près de 220 MDH, qui ont été signés. Ils visent la réalisation d’unités de fabrication de produits divers, dont le tissu d’habillement et géotextile, les produits de nettoyage à base du non tissé et le fil à coudre.

«Ces projets permettront la création de 1350 nouveaux emplois et la génération d’un chiffre d’affaires de plus de 354,944 MDH», a indiqué le ministère.

Enfin les 3 autres conventions se logent dans les secteurs industriels de la plasturgie, de l’emballage et plasticulture et de l’électrique et électronique, pour un montant de 17 MDH.

«Elles portent sur la création d’une unité de fabrication de câbles électriques domestiques, raccords en laiton et robinetterie, ainsi que sur la production de bouchons en plastique, de tuyaux et tubes en Polyéthylène et de produits d’emballage en PVC», renseigne la même source.

S’agissant de la création d’emploi dans ces secteurs, le ministère se projette sur 99 nouveaux postes, pour un chiffre d’affaires additionnel de plus de 92 MDH.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *