Maroc : Création du « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement »

Maroc : Création du « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement »

Le Maroc se dote d’un Fonds d’investissement baptisé « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement », prévu par un projet de loi adopté ce jeudi 26 novembre en Conseil de gouvernement tenu en mode virtuel.

Ce nouveau Fonds d’investissement, jugé stratégique, devra jouer un rôle de premier plan dans la promotion de l’investissement et le relèvement des capacités de l’économie nationale, renseigne le gouvernement marocain.

Doté d’une enveloppe financière de 15 milliards de dirhams, provenant du budget de l’État, le nouvel instrument contribuera à doter les secteurs productifs du soutien nécessaire et à accompagner les projets envisagés dans le cadre de Partenariats public-privé (PPP), apprend-t-on.

Au même moment, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de publier le « Guide de l’investisseur : Comprendre les circuits et adopter les bonnes pratiques ». Il s’agit d’un support à destination du grand public, dans le cadre de ses activités d’éducation financière, a indiqué le régulateur.

«Ce guide vise à faciliter aux investisseurs actuels et futurs la compréhension des notions de base de l’investissement dans le marché des capitaux», lit-on dans un communiqué de l’AMMC.

Il aborde les circuits de l’investissement en instruments financiers et présente les bonnes pratiques que l’investisseur peut adopter pour entreprendre avec confiance des actes d’investissements adaptés à son profil.

La publication du guide de l’investisseur s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation financière initié par l’AMMC. Ceci fait partie de ses missions telles que définies par la loi à l’origine de sa création.

Kayi Lawson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *