Grèce : 5 milliards d’euros sur les marchés

Grèce : 5 milliards d’euros sur les marchés

La demande d’emprunt qu’a présenté la Grèce n’a pas été totalement satisfaite et donc de quinze milliards d’euros elle n’a pu obtenir que cinq milliards. Au lendemain de la présentation la Grèce a lancé sa nouvelle émission obligataire à 10 ans du même montant de l’emprunt.

Hong Kong & Shanghai Banking Corporation annonce qu’Athènes a obtenu aussi des investisseurs à un taux inférieur à ce qui était attendu. La rémunération de ces obligations a été fixée à 6,38%. La HSBC compte l’une de cinq banques qui ont été mandatées pour cette émission auprès de la Barclays, Nomura, Banque nationale de Grèce et Banque du Pirée.

Le lancement de l’émission a été accompagné d’une forte demande des investisseurs, qui a été trois fois plus supérieure que l’offre. La société générale a annoncé que La demande est très forte et cette opération sera très largement ratifiée.

L’économie Grèce commence alors à renaitre de ses cendres après avoir vécu une période de crise très critique une crise qui a infecté par la suite toute l’économie européenne et qui a affaiblit par conséquent la puissance de sa décision financière en terme de devise.


Hajar Makry

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *