Le groupe Ecobank veut mieux se positionner sur l’inclusion financière en Afrique
Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère du Groupe Ecobank, a tenu ce jeudi 27 mai, sa 33ème Assemblée Générale annuelle, au cours de laquelle, le management du groupe a partagé avec les actionnaires, les initiatives menées par le groupe pour accompagner la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans les pays où la banque est présente.
«Nous avons investi et mis l’accent sur une stratégie visant à ‘Reconstruire en mieux’, afin de nous positionner pour une croissance et une durabilité à long terme», a déclaré Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank.
« Nous allons poursuivre notre programme de dynamisation de l’exécution (‘Momentum dans l’exécution’) afin d’utiliser ces investissements pour accroître les revenus, et générer une croissance à long terme ainsi qu’un rendement du capital pour l’entreprise et ses actionnaires», a-t-il assuré.
«Grâce à nos multiples canaux de distribution et à nos investissements substantiels dans la technologie, nous avons pu assurer une continuité de service sans faille», a déclaré le président du groupe Alain Nkontchou, précisant qu’il a pris ses fonctions en juin 2020, alors que le monde était déjà confronté à la pandémie de Covid-19.
En terme de bilan, en 2020, le bénéfice annuel du groupe ETI s’est élevé à 201 millions USD, contre 184 millions USD en 2019. Le produit net bancaire du Groupe a progressé de 4% pour atteindre 1 680 millions USD.