Le groupe Ecobank veut mieux se positionner sur l’inclusion financière en Afrique

Le groupe Ecobank veut mieux se positionner sur l’inclusion financière en Afrique

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère du Groupe Ecobank, a tenu ce jeudi 27 mai, sa 33ème Assemblée Générale annuelle, au cours de laquelle, le management du groupe a partagé avec les actionnaires, les initiatives menées par le groupe pour accompagner la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans les pays où la banque est présente.

«Nous avons investi et mis l’accent sur une stratégie visant à ‘Reconstruire en mieux’, afin de nous positionner pour une croissance et une durabilité à long terme», a déclaré Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank.

« Nous allons poursuivre notre programme de dynamisation de l’exécution (‘Momentum dans l’exécution’) afin d’utiliser ces investissements pour accroître les revenus, et générer une croissance à long terme ainsi qu’un rendement du capital pour l’entreprise et ses actionnaires», a-t-il assuré.

«Grâce à nos multiples canaux de distribution et à nos investissements substantiels dans la technologie, nous avons pu assurer une continuité de service sans faille», a déclaré le président du groupe Alain Nkontchou, précisant qu’il a pris ses fonctions en juin 2020, alors que le monde était déjà confronté à la pandémie de Covid-19.

En terme de bilan, en 2020, le bénéfice annuel du groupe ETI s’est élevé à 201 millions USD, contre 184 millions USD en 2019. Le produit net bancaire du Groupe a progressé de 4% pour atteindre 1 680 millions USD.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.