RAM: Lancement en juin d’une nouvelle liaison Casablanca-Berlin

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, jeudi à Berlin à l’occasion du Salon international du tourisme de Berlin, le lancement de vols directs reliant les villes de Marrakech et Munich, d’une part, et Casablanca-Berlin, d’autre part, et ce respectivement en avril et juin prochains.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abderrafie Zouiten, Directeur général adjoint de la RAM, a indiqué qu’après le lancement d’une liaison aérienne entre Varsovie, Casablanca et Agadir opérationnelle dès avril prochain, la compagnie poursuit l’élargissement de son réseau à travers ces autres nouvelles liaisons.

Et d’ajouter que le lancement de ces deux liaisons constitue un événement important, surtout qu’il coïncide avec la tenue du Salon international du tourisme qui constitue la plus grande bourse du tourisme dans le monde, d’autant plus qu’il conforte la position du Maroc en tant que destination touristique privilégiée dans le marché allemand.

Outre leur contribution à drainer davantage de touristes allemands, ces liaisons devront également contribuer à davantage de rapprochement entre les membres de la communauté marocaine établie en Allemagne.

Ces liaisons bénéficieront également à la communauté africaine et aux membres du corps diplomatique africain accrédité en Allemagne qui pourront se rendre dans leurs pays via Casablanca, faisant ainsi du Maroc une plateforme entre l’Allemagne et le continent africain, a ajouté M. Zouiten.

Pour sa part, M. Hamid Bentahar, président du Conseil régional du tourisme de Marrakech a déclaré que la ligne aérienne Munich-Marrakech aura un impact positif sur le flux des touristes allemands de Munich et de Bayern vers Marrakech.

L’ouverture de ces deux lignes aériennes permettra également de s’ouvrir sur d’autres catégories de clients allemands, a-t-il souligné, ajoutant que les professionnels du tourisme de la région sont mobilisés pour consacrer la pérennité et le développement de la ligne aérienne Munich/Marrakech.

La ligne aérienne directe entre Munich et Marrakech sera ouverte le 4 avril prochain avec deux vols aller-retour par semaine (jeudi et samedi), alors que la ligne aérienne entre Berlin et Casablanca sera fonctionnelle à partir du 21 juin prochain à raison de trois vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Ces nouvelles lignes aériennes viennent renforcer les lignes traditionnelles entre Francfort et Nador et Dusseldorf et Nador.

Ont notamment pris part à cette cérémonie tenue au stand marocain du salon international du Tourisme à Berlin, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Yasser Znagui, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme, M. Abdelhamid Addou et des membres de la communauté marocaine établie à Berlin(MAP).

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *