Nouveaux rebondissements dans l’affaire des antisémites Dounia et Adnane Filali en France

Nouveaux rebondissements dans l’affaire des antisémites Dounia et Adnane Filali en France

Une pétition circule en ligne, via la plateforme change.org, demandant le rejet de la demande d’asile politique déposée auprès des autorités françaises par le couple Dounia et Adnane Filali qui s’est fait une réputation d’antisémitisme et d’apologie aux groupes djihadistes, dont le Hezbollah iranien et Al-Qaïda.

Dans cette pétition lancée à l’adresse de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), la militante Esther Dahan appelle au rejet de «l’asile politique à ce couple réputé antisémite ! Car seules les décisions du régime de Vichy se distinguaient à l’époque par la rupture avec un certain nombre de principes républicains, de « Liberté d’Egalité & de Fraternité ».

Cette pétition a été mise en ligne via la plateforme change.org sous le titre “Contre la demande d’asile en France du couple “réputé antisémite” Dounia & Adnane Filali”. Vous y accéderez en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.change.org/p/contre-la-demande-d-asile-en-france-du-couple-r%C3%A9put%C3%A9-antis%C3%A9mite-dounia-adnane-filali

«Nous nous joignons donc par notre signature à cette pétition en soutien à l’action du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui demande officiellement aux autorités françaises ainsi qu’à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, de refuser cette demande d’asile en France aux époux Dounia et Adnane Filali réputés antisémites».

Esther Dahan explique dans sa pétition que «Dounia et Adnane Filali nous font réagir contre plusieurs publications dans les réseaux sociaux de photos de gestes NAZIS et d’un doigt d’honneur fait à la France comme n’étant pas selon eux, un pays de liberté d’expression, alors pourquoi venir y demander l’asile ?». Et le document de conclure que «ce couple mérite l’expulsion du territoire français».
Pour rappel, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a déjà saisi officiellement l’Office français de protection des réfugiés et apatrides lui demandant de rejeter la demande du couple Dounia et Adnane Filali.

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *