Lancement des candidatures pour le Prix africain de l’alimentation 2022
Le Comité du Prix africain de l’alimentation annonce le lancement de l’édition de 2022 des nominations. Ce Prix récompense «une personne ou une institution exceptionnelle qui mène l’effort pour changer la réalité de l’agriculture en Afrique» ainsi que «de la lutte pour la survie à une activité prospère».
Les candidats méritants seront choisis par le comité du Prix africain de l’alimentation présidé par l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo. Les noms des vainqueurs seront annoncés lors du Sommet AGRF 2022 qui se tiendra au Rwanda, en septembre.
«Le Prix africain de l’alimentation rend hommage aux Africains qui prennent en main le programme agricole de l’Afrique afin de créer des richesses et des emplois pour le continent, son économie et ses habitants», précise Olusegun Obasanjo.
Le Prix africain de l’alimentation qui est doté de 100.000 dollars, encourage également «les initiatives audacieuses et des innovations techniques qui peuvent être reproduites sur tout le continent afin de créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et d’opportunités économiques pour tous les Africains».
L’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT) a été le gagnant du prix en 2021. Il a été récompensé «pour son travail qui a amélioré la sécurité alimentaire dans 13 pays d’Afrique sub-saharienne».