La compagnie aérienne Asky réceptionne son 11ème Boeing
La compagnie aérienne panafricaine basée au Togo, «Asky» a réceptionné son nouveau Boeing 737-800 qui après une escale de quelques jours d’escale à Addis-Abeba, a atterri jeudi à Lomé, la capitale togolaise.
Ce nouvel appareil porte à 11 le nombre d’avions de la compagnie panafricaine Asky, détenue à 40% par Ethiopian Airlines. Asky dessert 22 villes dans 19 pays sur le continent, grâce à une flotte composée de six Boeing 737-800 et cinq Boeing 737-700.
Avec l’appui de son partenaire Ethiopian Airlines et à partir de Lomé, Asky a su étendre son réseau de desserte en Afrique. Elle dessert les pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et certains Etats d’Afrique centrale.
La compagnie panafricaine a démarré ses vols hebdomadaires sur Johannesburg en juin 2019. Asky a ainsi profité «de l’abandon par la South African Airways des liaisons entre Cotonou, Douala et Libreville et la mégalopole sud-africaine. Ce sont aujourd’hui 23 capitales africaines desservies la flotte d’Asky qui était composée au départ de 9 Boeing 737 et du Bombardier Dash 8 Q400.