Sénégal : L’Aéroport de Ziguinchor fermé pour travaux de maintenance
La direction de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD SA) sénégalais a annoncé le week-end écoulé, que l’aéroport de Ziguinchor (Sud) est fermé pour une période de deux mois en raison des travaux de maintenance et de réhabilitation.
«En raison des travaux de sécurité, la direction générale de l’Aibd SA informe de la fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor à compter de ce vendredi 15 avril jusqu’au 15 mai 2022», peut-on lire dans le communiqué rendu public.
«Cette fermeture provisoire entre dans le cadre de la réhabilitation des aéroports régionaux. Les travaux entamés permettront de réhabiliter la piste mais également de reconstruire entièrement la dalle de l’aérogare avant le début de l’hivernage afin de remettre l’infrastructure aux normes de la navigation aérienne», précise la note.
A cause de ces travaux, les activités aéroportuaires ont été déplacées à Cap-Skirring, ville balnéaire située à 70 kilomètres de Ziguinchor. «Les activités civiles de l’Aéroport de Ziguinchor sont transférées à l’Aéroport de Cap-Skirring où la compagnie Air Sénégal a affrété deux bus pour la liaison vers Ziguinchor», a précisé l’AIBD SA.
Les travaux de réhabilitation concernent surtout la piste et la dalle de l’aérogare, sont concernées par les travaux. «L’objectif est de remettre l’infrastructure aéroportuaire aux normes avant sa reconstruction complète sur un autre site à Niaguis ou à Tobor, à la périphérie de la ville de Ziguinchor, sur la base d’études en cours», apprend-on.
Vendredi dernier, une couche d’enduit s’est détachée de la dalle sur un rayon de 50 cm sans causer d’incidents majeurs.