La Tanzanie va accroître sa production de canne à sucre
Le gouvernement tanzanien a annoncé ce dimanche 17 juillet, avoir pris de nouvelles dispositions visant à doper la production de canne à sucre, afin d’endiguer la pénurie de sucre dans le pays.
Parmi ces mesures le ministre en charge de l’Agriculture, Hussein Bashe a annoncé la construction de systèmes d’irrigation pour les petits producteurs de canne à sucre dans les régions productrices.
Le ministre exhorté le Conseil du sucre de Tanzanie et la Commission nationale pour l’irrigation «de repérer des zones pour la construction de systèmes d’irrigation dans les régions productrices de canne à sucre».
«La majeure partie de la canne à sucre cultivée par des petits producteurs dans le pays dépend de la pluie. Nous devons y mettre un terme et recourir à l’irrigation», a laissé entendre Hussein Bashe.
«La demande annuelle de sucre domestique en Tanzanie, est d’environ 470.000 tonnes, tandis que les cinq usines de transformation du sucre du pays ont seulement une capacité de production de 378.000 tonnes par an», déplore le Département de tutelle.