Namibie : La mine d’uranium Langer Heinrich reprend ses activités début 2024
La compagnie minière Paladin a confirmé ce mardi 19 juillet, la reprise de la production d’uranium dans sa mine Langer Heinrich en Namibie, au courant du premier trimestre 2024.
Le redémarrage devra mobiliser 118 millions de dollars. Si l’actionnaire minoritaire (25%) du projet, CNNC Overseas Uranium Holding Limited, ne mobilise pas sa part du financement, Paladin a indiqué qu’elle aurait recours à des prêts afin de poursuivre quand même ses activités.
«L’augmentation du capital nécessaire au redémarrage des opérations reflète une combinaison des récentes pressions inflationnistes et de l’avancement des travaux clés pour assurer la fiabilité à long terme de l’approvisionnement en électricité et en eau du site», précise Ian Purdy, PDG de Paladin.
C’est l’entreprise ADP Group qui a reçu le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de gestion de la construction. La mine est en maintenance et en mode entretien depuis 2018 «en raison de la faiblesse de la demande et des prix sur le marché mondial».