Afrique du Sud: La compagnie minière West Wits dresse une estimation de ressources minérales d’uranium sur son projet WBP

Afrique du Sud: La compagnie minière West Wits dresse une estimation de ressources minérales d’uranium sur son projet WBP

La compagnie minière australienne West Wits a entamé la phase 1 d’un programme d’exploration qui vise à produire une première estimation de ressources minérales d’uranium sur le projet Witwatersrand Basin (WBP).

La compagnie australienne exploite sur le site de WBP un minerai d’or et «dispose d’une minéralisation uranifère importante, mise en évidence par des travaux de 2008».

Au cours de la phase 1, au moins trois trous d’une profondeur d’environ 120 mètres seront forés, et les résultats analysés en laboratoire, avant de passer aux phases 2 et 3 pouvant atteindre des profondeurs supérieures à 400 mètres.

Il est également précisé que la cible d’exploration identifiée devrait alors être convertie en gisement hébergeant une ressource minérale inférée. Une étude exploratoire devrait être faite afin d’estimer la viabilité économique d’une exploitation de la ressource.

Selon les informations disponibles, ce nouvel investissement de West Wits, en parallèle à ses travaux pour produire de l’or sur le même projet, est motivé par des perspectives prometteuses sur le marché mondial de l’uranium.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.