Le ministère togolais de l’Agriculture bénéficie de 1,75 milliards de FCFA du Japon

Le ministère togolais de l’Agriculture bénéficie de 1,75 milliards de FCFA du Japon

Ce jeudi 11 août 2022 à Lomé, le ministère togolais de l’Agriculture et l’ambassadeur du Japon au Togo  avec Résidence en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya, ont paraphé e jeudi 11 août, des notes portant sur l’aide Alimentaire dénommée «Kennedy Round (KR)» pour le compte de l’année fiscale 2022.

L’aide dot le coût s’élève à 350 millions de Yen soit environ 1,750 milliard de francs CFA, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

L’appui nippon entre dans le cadre d’une coopération financière non remboursable permettant aux pays en voie de développement d’acquérir des céréales (riz et blé) au profit des populations les plus vulnérables.

Cette aide servira à l’acquisition de riz qui  sera vendu au Togo à bas prix et les recettes serviront à financer des projets de développement socio-économiques dans les domaines de l’agriculture et la réhabilitation des infrastructures.

Depuis 2008, le Togo a obtenu plusieurs dons KR. Ils s’élèvent à environ 21 milliards 550 millions de F CFA, une somme qui a permis «d’acquérir 108.305 tonnes de céréales (81.849 tonnes de blé et 26.456 tonnes de riz blanc)», confie le ministère togolais de l’Agriculture.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.