Abidjan accueille la 6è édition du Congrès international de cardiologie
La sixième édition du congrès international de cardiologie «AFRICARDIO», se tiendra à Abidjan du 3 au 5 mai 2023, a annoncé ce mercredi 15 février, le Pr Roland N’guetta, cardiologue ivoirien de premier plan.
Cet événement qui devrait permettre d’engager des réflexions pour une meilleure pratique de la discipline, est placé cette année sous le thème: «Progrès en cardiologie et défis en Afrique subsaharienne».
Ce sera l’occasion pour les cardiologues de faire l’état des lieux de la prise en charge des maladies cardiovasculaires sur le continent, et d’identifier les challenges et défis rencontrés pour une amélioration dans la prise en charge.
Ce congrès scientifique de partage d’expériences et d’échanges sera meublé de sessions plénières, d’ateliers de formation continue sur les différents aspects de la discipline, sans toutefois oublier les thématiques sur les maladies cardiovasculaires congénitales et la rythmologie.
Cette édition d’«AFRICARDIO» connaitra particulièrement la participation des sociétés de cardiologie marocaine et tunisienne, ainsi que l’association des sociétés de cardiologie d’Afrique de l’ouest et du centre.