Bénin: Nouvelle saisie de chanvre indien par les Douanes du pays
La Direction Générale de la Police béninoise a fait état lundi 14 juillet dans un communiqué, de la saisie dimanche dernier, de «plus d’une tonne de chanvre indien dans la commune de Ouaké, dans l’Ouest du Bénin».
Le Commissariat de l’arrondissement de Sèmèrè dans la Commune de Ouaké, a détaillé avoir saisi «cette cargaison de chanvre indien qui était transportée par un minibus» en provenance d’un pays voisin dont le nom n’a pas été mentionné officiellement, le voisin de l’Ouest direct du Bénin, étant bien entendu, le Togo.
Lors de l’interpellation du chauffeur du véhicule incriminé, «en plus du chanvre indien, une somme de 200.000 francs CFA (environ 356 dollars) que le mis en cause a tenté d’utiliser pour corrompre les agents de Police, a été saisie et placée en consigne pour les besoins de l’enquête», a détaillé la Police judiciaire du Bénin. La pesée des produits saisis a été estimée «à un poids total de 1.240,05 kg», ont confié les Douanes et la Police du Bénin.
La porosité des frontières en Afrique occidentale est à la base de la circulation de plusieurs marchandises illicites dans cette sous-région considérée comme l’une des plus intégrées à l’échelle des 5 Communautés économiques régionales (CER) d’Afrique.
