Brazzaville accueille la 44e Session ordinaire du Comité des ministres de l’UEAC
capitale de la République du Congo, Brazzaville s’apprête à accueillir «du 27 au 31 octobre, la réunion du Comité inter-Etats suivie de la 44e Session ordinaire du Comité des ministres de l’UEAC », l’Union des Etats d’Afrique centrale, ont annoncé dans communiqué, les organisateurs.
«Vers la mise en œuvre du budget-programme pour promouvoir la gouvernance communautaire» sera le thème central de cette rencontre qui regroupera les ministres de l’Economie, des Finances et du Plan des six pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)).
Les défis «prioritaires de la sous-région, la mobilisation des ressources intérieures, la promotion d’une gouvernance transparente et la mise en œuvre des stratégies d’intégration régionale» vont meubler les débats des sous-thèmes de cette rencontre régionale, ont précisé les organisateurs.
La présidence tournante de l’UEAC est assurée actuellement par le Congo, en la personne de Ludovic Ngatsé, ministre congolais de l’Economie, du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale.
