Gabon: L’exécutif d’Oligui Nguema lance la construction de «3100 logements sociaux»
La Présidence gabonaise a rapporté ce 03 juin le lancement par le Président Brice Clotaire Oligui Nguema de l’ambition programme de «travaux de construction de 3.100 logements sociaux à Bikélé-Nzong et Essassa, deux sites situés dans la Commune de Ntoum (nord-ouest du Gabon, dans la Province de l’Estuaire, la plus peuplée du pays)».
L’exécutif gabonais précise que ce «programme est ouvert à l’ensemble des Gabonais remplissant les critères définis par les Administrations compétentes, qu’ils soient agents de l’Etat, salariés du secteur privé ou travailleurs indépendants».
Ce programme social répond à une vaste promesse de campagne de B. C. Oligui Nguema et vise à répondre aux «besoins en logement des populations et à favoriser l’accès à des logements abordables», défend l’exécutif de ce pays d’Afrique centrale à revenus intermédiaires.
Ce programme devrait être progressivement «étendu à d’autres Régions du pays, avec la construction prévue de 5.000 logements supplémentaires au cours des sept prochaines années», assure encore la Présidence gabonaise via un communiqué.
«Aucun remboursement ne sera exigé durant la phase de construction. Les paiements ne débuteront qu’après la remise des logements aux bénéficiaires», a précisé le pouvoir central gabonais pour rassurer autour du volet «social» de ce programme.
