Premier Forum d’Orange Tunisie sur la mobilité

Premier Forum d’Orange Tunisie sur la mobilité

orange-mobility-forumJeudi dernier, le 8 décembre 2011, Orange Tunisie a organisé son premier Forum autour de la mobilité intitulé « Orange Mobility Forum – La mobilité vecteur d’emplois ». Axé autour de la création d’emplois, un accent a été mis sur les nouvelles technologies.
Les objectifs poursuivis par les organisateurs de ce Forum étaient des échanges entre tous les acteurs du marché, à savoir les détenteurs d’idées, les commanditaires de projets, les prestataires pour le développement desdits projets ou encore les experts du mobile marketing,
De plus, le organisateurs espéraient également promouvoir le marché tunisien aux niveaux local et international et mettre en évidence les compétences et le savoir-faire tunisien dans le domaine du développement mobile.

Ont pris part à ce Forum des experts nationaux et internationaux, des start-up spécialisés dans le développement mobile et web, des constructeurs et des distributeurs mobiles mais également des représentants de banques et de fonds d’investissement. Nous pouvons citer l’espagnol Javier Aguera, cofondateur de Geeksphone, l’allemand Dan Romescu, expert en réalité argumentée, ou encore le français Nabil Boujemla, co-fondateur d’Islamic Appstore, le premier AppStore spécialisé dans les applications islamiques.
Par ce forum, Orange Tunisie espère susciter chez les jeunes tunisiens la vocation qui pourrait l’aider à atteindre ses objectifs dans le pays, surtout dans la promotion de nouvelles technologies, grâce à une popularisation de l’internet mobile en 3G, de l’usage du Haut débit dans les foyers tunisiens et au développement de la recherche scientifique dans les Technologies de l’information et de la Communication.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.