La RAM et l’ONDA s’engagent dans une nouvelle dynamique de coopération mutuelle

La Royal Air Maroc (RAM) et l’Office National des Aéroports (ONDA) ont décidé de s’engager dans une nouvelle approche collaborative et une dynamique de coopération mutuelle.

Dans ce cadre, M. Driss Benhima, président, directeur général de la RAM, accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu mardi à l’ONDA, indique mercredi un communiqué conjoint des deux organismes.

S’exprimant à cette occasion, M. Dalil Guendouz, Directeur Général de l’ONDA, a formé le voeu que cette première rencontre soit le coup d’envoi d’un nouveau type de partenariat entre les deux institutions, fondé sur l’écoute mutuelle et la concertation permanente.

Pour sa part, M. Benhima a plaidé pour un nouvel esprit de collaboration et un véritable tournant dans les relations entre l’ONDA et la RAM, en vue d’améliorer la qualité des prestations au profit des clients dans les aéroports.

Cette rencontre a, de même, été l’occasion pour passer en revue les relations commerciales entre les deux organismes, de débattre de points importants quant à la qualité de services aux passagers et d’identifier les axes de progrès à retenir.

Il a, dans ce sens, été décidé de lancer des groupes de travail communs pour plancher sur plusieurs thématiques, notamment les moyens à déployer pour améliorer, de façon notable, les conditions de confort du passager à l’aéroport Mohammed V en attendant l’ouverture du Terminal 1 en plein réaménagement, la consolidation de la vocation hub de l’aéroport Mohammed V et la nécessité de constituer des commissions communes pour étudier les projets en cours (Terminal 1, conventions commerciales), notamment une commission relative à la gestion de la pointe de l’été 2010.

Les deux organismes ont, par ailleurs, exprimé leur volonté commune de s’engager ensemble dans une véritable orientation client réactive et innovante dans une logique partenariale en un esprit de dialogue permanent.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.