Conférence internationale à Marrakech sur la recherche opérationnelle
Les travaux de la 5-ème conférence internationale en recherche opérationnelle (CIRO’10) se sont ouverts, lundi à Marrakech, avec la participation notamment d’une pléiade de chercheurs venus de plusieurs pays.
Cette rencontre de quatre jours est initiée conjointement par l’Equipe mathématique d’aide à la décision (EMAD) de la Faculté des Sciences Semlalia relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) et le Groupe d’optimisation du département d’informatique de l’Université de Sherbrooke (Canada), en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) et la Société marocaine de recherche opérationnelle.
« CIRO’10 » se propose notamment d’offrir l’opportunité aux participants de faire le point sur les développements les plus récents dans le domaine de la recherche opérationnelle tant sur le plan de la théorie que des applications.
Avec au programme six conférences plénières, neuf tutoriels et près de 150 communication, cette édition est également l’occasion pour les chercheurs et doctorants nationaux de confronter leurs résultats avec des chercheurs internationaux confirmés.
Cet événement d’envergure se veut aussi une vitrine pour les participants africains d’étaler leurs recherches et une tribune privilégiée pour conforter les efforts déployés dans l’optique de faire connaître la communauté marocaine de la recherche opérationnelle et d’aide à la décision au niveau international.(MAP)