Marrakech, la perle chic du Maghreb (El Mundo)
« Palpitante, séductrice et caméléonesque », la ville de Marrakech est « la perle chic du Maghreb », écrit mardi le journal espagnol « El Mundo » dans son supplément hebdomadaire « Voyage ».
« Eternellement en vogue », Marrakech a toujours été le « meilleur cadeau » qu’on peut s’offrir pour ses sens, souligne la publication espagnole, ajoutant que cette réputation vient se confirmer aujourd’hui à travers la profusion dans la ville d’endroits modernes, chics et captivants.
Marrakech compte désormais sur un important catalogue d’endroits où règne l’ambiance chic et l’esthétique avant-gardiste, dont des hôtels au dessin moderniste, des boutiques de mode, des restaurants, des spas modernes et des terrasses de cafés qui peuvent entrer en complétion avec ceux des métropoles européennes les plus cosmopolites, note « El Mundo ».
Il s’agit du « contraste moderne » du charme de son ancienne médina, de la beauté de ses jardins, du brouhaha et de l’agitation de la place Jamae El Fna et de la quiétude du Grand Atlas, poursuit la même source.
La cité ocre est en train de tout faire pour séduire davantage le visiteur, relève « El Mundo », ajoutant que la marche accélérée de Marrakech vers la modernité, ces dernières années, a contribué à la diversification de l’offre touristique de cette ville.(MAP)