Le taux de bancarisation passera de 34 pc à 47 pc avec le lancement d' »Al Barid Bank »

Le taux de bancarisation passera au Maroc de 34 pc à 47 pc, avec le lancement de la filiale bancaire de « Barid Al Maghrib », « Al Barid Bank », a annoncé, mardi à Casablanca, M. Ahmed Reda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

La création de cette nouvelle banque démontre que les établissements publics ont un grand rôle à jouer dans le développement de plusieurs secteurs, a noté M. Chami, faisant savoir que d’autres projets seront concrétisés prochainement dans les domaines du courrier, de la logistique, de la messagerie et de la poste numérique.

Selon le directeur général de Barid Al Maghrib, M. Amin Benjelloun Touimi, « Al Barid Bank » démarre avec 4 millions de clients pour atteindre quelque 6 millions de clients à l’horizon 2013.

Ce nouvel établissement, dont l’activité est régie par la réglementation bancaire en vigueur, dispose d’un réseau de plus de 1700 agences, couvrant l’ensemble du territoire national y compris les localités rurales les plus reculées.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.