M. Zenagui s’entretient avec le ministre koweitien du Commerce

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Yassir Zenagui s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre koweitien du Commerce et de l’industrie, M. Ahmed Rasheed Al Haroun.

Lors de cet entretien, M. Zenagui a mis l’accent sur la future stratégie marocaine pour l’investissement touristique, actuellement en préparation par son département, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Il a également mis en exergue l’attractivité touristique du Maroc et exprimé sa volonté de coopérer davantage avec l’Etat du Koweït, pays frère et ami.

Le ministre du Tourisme a, de même, exprimé sa volonté d’améliorer l’offre ainsi que les produits touristiques au Maroc.

De son côté, M. Al Haroun a exprimé la volonté de son pays de coopérer avec le Maroc dans le domaine de l’investissement et s’est dit ouvert à toute proposition dans ce sens.

Le ministre koweitien, qui était accompagné de M. Salah Mohammad Al Buaijan, ambassadeur du l’Etat du Koweït au Maroc et d’un haut responsable du ministère koweitien du Commerce et de l’Industrie, a en outre évoqué plusieurs projets d’investissement au Maroc, notamment dans les domaines hôtelier, commercial et du sport automobile.

Les deux ministres ont, par ailleurs, regretté l’absence de liaison aérienne directe entre les deux pays.

Un accord de coopération dans le domaine touristique a été signé en 2002 entre le Maroc et le l’Etat du Koweït.(MAP)

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.