Alliance entre Coris Bank et l’African Guarantee Fund pour la cause des PME-PMI

Alliance entre Coris Bank et l’African Guarantee Fund pour la cause des PME-PMI

Le groupe bancaire Coris Bank International (CBI), qui veut faire la banque autrement, multiplie les partenariats afin de satisfaire sa première cible qu’est le secteur privé plus particulièrement le PME-PMI. Le dernier partenaire à rallier la cause de CBI est l’African Guarantee Fund (AGF). Les deux institutions viennent de signer une convention de partenariat portant sur 5 milliards de Francs CFA.

Emmanuel Sawadogo Coris Bank

Ce financement est destiné à garantir le financement des Petites et moyennes entreprises dans des pays de la sous région ouest africaine où opère Coris Bank actuellement. Le déploiement de ce partenariat se fera au travers de deux filiales de CBI, notamment Coris Bank Burkina Faso (CBI-BF) et Coris Bank Côte d’Ivoire (CBI-CI), et pourra dans une certaines mesures couvrir les filiales du Mali et du Togo, dont les activités ont été lancées le mois passé.

Coris Bank international s’est résolument décidée à accompagner les PME-PMI, ainsi le Directeur Général de Coris Holding, Emmanuel Sawadogo, s’est réjoui de cette nouvelle convention que sont institution vient de signer avec l’African Guarantee Fund (AGF). « L’engagement de Coris Bank International à financer les PME/PMI à travers les projets d’entreprises viables, fortifiera d’avantage ces PME/PMI et leur permettra d’impacter plus fortement la croissance économique des pays africains», a fait noter Emmanuel Sawadogo.

l’African Guarantee Fund est une institution financière fondée par la BAD en partenariat avec l’Agence danoise pour le développement international (DANIDA) et l’Agence espagnole de coopération pour le développement international (AECID). Ce fond de garanti a été lancé en juin 2012, et a pour mandat principal de soutenir les institutions financières qui souhaitent élargir leur engagement sur les PME, en leur octroyant une assistance technique et des garanties partielles.

 

 

Aliste Flandrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *