Inclusion financière en Afrique : Trois prix Kalahari pour Ingenico Group
Ingenico Group, le leader mondial des solutions de paiement intégrées, vient d’être récompensé pour ses initiatives en matière d’inclusion financière à travers l’Afrique. Le prestigieux prix « Financial Inclusion Platform of the Year » a été remis au lauréat lors de la 5ème édition de l’exposition annuelle Mobile Money Expo qui s’est tenue à Lagos, au Nigeria.
Dans la capitale économique nigériane, Ingenico group a raflé trois distinctions. En plus du prix de la Plateforme d’inclusion financière de l’année, Ingenico Group a également reçu le prix de la Meilleure combinaison Mobile Money / carte (‘Best Mobile Money/Card Combination’) et celui de la Meilleure solution de Data Monitoring (‘Best Data Monitoring Solution’).
Ces récompenses dénommées « prix Kalahari » priment la créativité, l’engagement et l’excellence des services financiers mobiles à travers l’Afrique.
« Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prix de la meilleur plateforme d’inclusion financière de l’année et très honorés d’avoir reçu trois prix Kalahari », a déclaré Rachid Oulad Akdim, Africa Managing Director, Ingenico Group. Selon le directeur général, c’est la connaissance approfondi du marché doublée de la technologie utilisée qui ont permis à Ingenico group d’être lauréat de ces prix.
Rachid Oulad Akdim estime que le groupe Ingenico a contribué par le biais de ses clients à avoir un impact durable et positif sur les communautés en développement, tout en faisant évoluer leurs activités et en impactant une croissance économique positive. « Ces prix confirment notre stratégie et nous nous engageons à poursuivre nos efforts en faveur de l’inclusion financière pour offrir au marché africain des services et des solutions plus stimulants que jamais » a-t-il conclu.
Notons que chaque prix est décerné sur la base d’un certain nombre de critères, notamment la pénétration des marchés, les campagnes commerciales en cours, le respect des dispositions réglementaires, les partenariats intersectoriels, les déploiements actifs et le potentiel de croissance.