Bruxelles : un montant de 460 millions d’euros pour la construction du nouveau siège de l’OTAN
Le ministre belge de la défense Pieter De Crem, a procédé vendredi à la signature d’un contrat de près de 460 millions d’euros attribuant au consortium belgo-néerlandais « BAM Alliance », la construction du nouveau siège de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles, rapporte l’agence de presse Belga.
Les travaux de construction du nouveau siège de l’Alliance Atlantique seront lancés en Septembre prochain et devront durer jusqu’en 2015, a indiqué le ministre cité par Belga.
La décision de construire le nouveau quartier général de l’Alliance atlantique à Bruxelles remonte à 1999. La Belgique, selon la même source, a offert le terrain tandis que l’organisation prend en charge le coût des bâtiments.
L’OTAN et le gouvernement belge avaient donc signé, en décembre 2004, un accord par lequel la Belgique s’engage à assurer le management de la construction de ce nouveau siège, qui doit abriter les 4.500 personnes employées par l’Alliance et certaines de ses agences, rappelle-t-on de même source.
Le nouveau siège sera édifié sur un terrain d’environ 40 hectares. La superficie utilisable qui sera mise à la disposition du personnel de l’Alliance est de 250.000 m2, souligne la même source.(MAP)