Nouvelle distinction pour le Groupe Crédit Agricole du Maroc
Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a reçu le Trade Award 2014, décerné chaque année par la prestigieuse Commerzbank, la 2ème plus grande banque sur le marché allemand en termes de total d’actifs.
Ce Trade Award vient couronner l’excellent service du groupe marocain dans le domaine du Trade Finance. Les critères du Trade Award sont entre autres la qualité de la relation commerciale de la banque, la qualité du processus de traitement des opérations, le professionnalisme et l’expérience de ses équipes, indique le GCAM dans un communiqué.
Le Groupe voit en ce prix la reconnaissance de l’excellence de sa relation avec les principales institutions financières mondiales.
Grâce à cette récompense, « le Groupe rejoint le cercle très fermé des banques internationales ayant bénéficié de ce prix, confortant son rôle de banque tournée à l’international et démontrant la grande expertise de la banque dans le traitement des opérations à l’international » se réjouit le groupe présidé par Tariq Sijilmassi,
Il s’agit donc d’une consécration allemande pour le Crédit Agricole du Maroc. Le Trade Award a été « octroyé par une commission indépendante, désignée par la Commerzbank, afin d’en assurer la totale neutralité », a tenu à préciser le communiqué.
En 2014, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a obtenu pour la deuxième année consécutive, le prix de la meilleure institution de financement du développement en Afrique. Récompense décernée par l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD).
Durant la même année, la distinction Green Mind Award, a été décernée à la fondation Crédit Agricole du Maroc, la récompensant comme la meilleure ONG verte.