Sport : L’attaquant ghanéen Asamoah Gyan signe en Chine pour 350.000 Euros par semaine

Sport : L’attaquant ghanéen Asamoah Gyan signe en Chine pour 350.000 Euros par semaine

Asamoah Gyan celebrating after scoring a goal  during the ACQ  at the Accra Sports Stadium in Accra, Ghana© Christian Thompson/BackpagepixL’attaquant ghanéen Asamoah Gyan s’est officiellement engagé en faveur de Shanghai SIPG (actuel 2ème du championnat chinois) pour 2 ans, avec une année en option.

Le capitaine des black Stars quitte ainsi Al Ain après 4 saisons dans les Emirats arabes unis pour rejoindre sa nouvelle équipe en Chine.

Avant de signer son contrat, Gyan a passé avec succès la visite médicale après son arrivée en début de semaine dans la ville chinoise.

Sa présentation officielle devrait intervenir la semaine prochaine, probablement entre mardi et mercredi. Ceci est justifié par le fait que l’équipe de Shanghai SIPG étant en déplacement ce week-end pour un match à Guangzhou.

Avec un salaire de près de 15 millions d’euros par an, Asamoah Gyan devient le joueur africain le mieux payé. Selon les médias ghanéens, le capitaine des Black stars va encaisser près de 350.000 euros par semaine entrant ainsi dans le top 10 des joueurs les mieux rémunérés de la planète.

Lors de ces 4 dernières années à Al Ain, Asamoah Gyan a inscrit 95 buts en 83 rencontres, remportant à 3 reprises le titre de meilleur buteur du Golfe et autant de fois le championnat des Emirats arabes unis.

Arrivé à la fin de son contrat avec les émiratis, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude. « Je remercie Dieu, ma famille, mes anciens coéquipiers et tous les supporteurs d’Al Ain », a-t-il indiqué sur son site internet officiel, www.asamoahgyan3.com.

Agnès Molitor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *