La BRVM affiche la bonne santé

La BRVM affiche la bonne santé

ba-6La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), place financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), affiche la bonne santé. Elle vient de franchir un nouveau record de capitalisation boursière du marché des actions en passant le cap des 7.000 milliards de FCFA, à la clôture de sa séance de cotation de jeudi 09 juillet 2015.

Dans une note d’information transmise par l’institution boursière, il y est indiqué que « la capitalisation boursière du marché des actions de la BRVM s’est établie jeudi, à 7 035,34 milliards de FCFA, soit une progression de 11,32% depuis le début de l’année, représentant un gain de 715, 62 milliards de FCFA ». « La tendance haussière observée depuis la fin de l’année 2012 se confirme », ajoute la note.

Ce nouveau record de capitalisation établi par la place financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) traduit la confiance des investisseurs dans les perspectives économiques de cette zone et la bonne santé des sociétés cotées à la BRVM. « Cette performance est également le fruit des actions de communication et de promotion entreprises tant sur le plan international que régional par les responsables de la BRVM », explique le texte.

Le précédent record de capitalisation boursière du marché des actions de la BRVM s’était établi le 29 janvier 2014, à 6 024,41 milliards de FCFA. Pour rappel, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) est positionnée 5ème au classement Havas des Bourses africaines les plus prometteuses (Mars 2015). Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo et est chargée de l’organisation du marché boursier et de la diffusion des informations boursières au sein de l’UEMOA.

Edoh Kossi Amenounvé en est le Directeur général. Son président du conseil d’administration est le sénégalais Pierre Atepa Goudiaby qui a pris ses fonctions vendredi 10 juillet au siège de l’institution à Abidjan.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *