Les investissements verts de la BIDC salués par l’IFC
L’IFC (International Finance Corporation, bras financier de la Banque Mondiale) a salué le mercredi 18 février à Accra (Ghana), la structuration des financements octroyés par la BIDC (Banque de développement, bras financier des Etats de la CEDEAO) ces dernières années.
L’IFC a fait cette lecture financière des financements de la BIDC au cours de la ‘4ᵉ Table ronde du Président de la BIDC à Accra’ via le haut fonctionnaire Kyle Kelhofer, Représentant pays Senior de l’IFC pour le Ghana, le Libéria et la Sierra Léone.
Au nom de son institution, il a formulé sa satisfaction à l’endroit de « la vision commune de l’IFC et de la BIDC: des financements à fort impact, respectueux des normes environnementales et sociales, et viables sur le plan commercial, pour stimuler l’emploi et une croissance inclusive en Afrique de l’Ouest ».
Kyle Kelhofer a particulièrement salué la syndication des investissements verts dans le monde agricole ouest-africain et ses corollaires immédiats et les réformes menées actuellement dans ce domaine, en République du Ghana.
Etablie en 1975 et ayant son siège à Lomé (Togo), la BIDC a pour cœur de métier le financement du développement des économies d’Afrique occidentale.
