British Airways suspend ses vols à destination de l’Ouganda
La compagnie publique britannique, British Airways (BA) a annoncé la suspension à partir du 2 octobre 2015, de ses vols au départ de Heathrow en direction d’Entebbe, en Ouganda.
Dans un communiqué de presse, la compagnie précise que « le dernier vol partira de Heathrow le 2 octobre 2015 pour Entebbe, alors que le dernier vol au départ d’Entebbe pour Londres aurait lieu le 03 octobre 2015 ». La suspension de cette desserte vers l’Ouganda, explique la compagnie, a été motivée par des raisons commerciales.
Le Responsable commercial de British Airways pour l’Afrique de l’est et l’Afrique australe, Edward Frost qui a signé le document souligne que des dispositions sont été déjà prises pour que les réservations faites au delà du 03 octobre, dans la mesure où la compagnie ne pourra plus assurer ces vols.
« Actuellement, les passagers affectés ont le choix de se faire rembourser jusqu’au dernier centime, de prendre le vol plus tôt, pendant que le service est encore opérationnel, ou de prendre un vol alternatif de la BA vers Nairobi », lit-on dans le communiqué. L’année dernière, British Airways avait fait passer ses vols à destination d’Entebbe de trois à quatre rotations par semaine.
British Airways réduit ses vols à destination des pays de l’Afrique de l’Est. Après la suspension des vols vers Entebbe, Nairobi restera la seule destination pour les vols de British Airways dans la région.
Elle avait déjà suspendu ses vols vers Lusaka (Zambie) en 2013 et Dar-es-Salaam (Tanzanie) en 2012, après près de quatre décennies de desserte de la Tanzanie. Selon le transporteur britannique, cette destination n’était plus rentable d’un point de vue commercial.