Tanzanie : L’appui de l’Allemagne pour une sécurité sociale des pauvres
La Tanzanie va développer son régime de financement pour une santé durable, avec l’aide du gouvernement allemand qui s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial intitulé « Santé en Afrique ».
Dans un communiqué, l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Tanzanie indique que le développement de ce régime offrira un meilleur accès à la sécurité sociale pour les pauvres. « C’est le fruit des négociations bilatérales sur la coopération en matière de développement entre les gouvernements de l’Allemagne et de la Tanzanie conclues le 13 août 2015 à Dar es-Salaam », précise le communiqué publié ce dimanche.
Selon la représentation diplomatique allemande, le programme d’aide a pour but d’appuyer les efforts de pays partenaires africains pour réaliser des améliorations durables de leurs systèmes de santé.
L’Allemagne avait dégagé 177 millions de dollars pour des programmes de coopération devant être mis en œuvre entre 2015 et 2017.
Deux accords supplémentaires sur la coopération technique et financière couvrant un engagement d’un montant total de 18,9 millions de dollars ont été également signés par l’ambassadeur allemand, Egon Kochanke et le secrétaire permanent-adjoint de la Tanzanie auprès du ministère des Finances et des Affaires économiques, le Dr Servacius Likwelile.
De plus, la République fédérale d’Allemagne a annoncé qu’elle allait allouer un financement supplémentaire de l’ordre de 14,5 millions de dollars américains en faveur de la Tanzanie en 2016.