Le Maroc au rythme de l’aéronautique
Casablanca, la capitale économique du Maroc, accueille depuis mardi 06 octobre, de grands avionneurs, motoristes et équipementiers venant d’une dizaine de pays, à l’occasion de la troisième édition de l’Aerospace meetings.
Ce salon de l’aéronautique promet des d’échanges et de partage d’expériences qui permettent de mieux appréhender les évolutions de l’environnement scientifique, technique, industriel ou commercial du secteur.
Le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a présidé la cérémonie inaugurale du salon, a déclaré que l’Aerospace meeting de Casablanca gagne en maturité et en notoriété, ce qui permet l’éclosion d’alliances entre plusieurs entreprises nationales et étrangères du secteur.
L’Aerospace Meetings de Casablanca est l’occasion pour les donneurs d’ordre et équipementiers internationaux (Airbus, Boeing Matis, Tecoere, Daher, Bombardier, Alenia, Alstom, Stella ou encore Safran et Sabca), de partager avec l’ensemble des participants leur politique achat et relation fournisseur ainsi que les besoins en sous-traitance à court et moyen terme par le biais de conférences et d’ateliers, a relevé la directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri.
Le secteur aéronautique marocain table sur une croissance annuelle de l’ordre de 17% à l’horizon 2020, pratiquement le triple de la croissance mondiale, a indiqué le président du groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales Gimas), Hamid Benbrahim El-Andalousi. Selon les prévisions de ce groupement, 2015 connaitra un taux de croissance de 15%.
Initié par Maroc Export en partenariat avec le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS) et la « BC1 Aerospace », leader mondial dans les programmes de rencontres d’affaires de l’industrie aéronautique et spatiale, la 3ème édition de l’Aerospace meetings offre l’opportunité aux clients et fournisseurs de se rencontrer et sceller des partenariats.
Plateforme d’échanges et de rencontres pour les constructeurs, les équipementiers et l’ensemble des métiers de la sous-traitance et des fournisseurs de services aéronautique, spatial et de défense au niveau international, Aerospace meetings de Casablanca attire cette année les plus grands avionneurs du secteur.