Maroc: Lancement du concours Global Management Challenge 2016

Maroc: Lancement du concours Global Management Challenge 2016

GMC-2015L’édition 2016 du concours Global Management Challenge (GMC) au Maroc, sera lancée ce mardi 03 novembre 2015, a annoncé l’agence « Image et Stratégie », initiatrice du GMC.

Cette compétition de stratégie permet l’identification des talents managériaux et le rapprochement du monde de l’enseignement supérieur de celui des entreprises.

L’agence Image et Stratégie appelle les étudiants de grandes écoles et universités à tenter leur chance dans le cadre de ce jeu de stratégie qui permet l’identification des talents managériaux et le rapprochement du monde de l’enseignement supérieur de celui des entreprises. Selon l’agence c’est une aubaine pour les jeunes marocains de montrer leurs talents d’innovateurs.

Dans un communiqué « Image et Stratégie » fait savoir que c’est une compétition internationale basée sur un simulateur de haut niveau. «Les participants doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leur est confiée, la plus compétitive possible. Ils managent ainsi l’entreprise dans toutes ses dimensions : commerciale, production, finance, RH, marketing, communication, RSE, etc.», explique le texte.

Le concours qui s’étale sur 4 mois, se déroule en plusieurs phases : qualifications (toutes les équipes), demi-finale nationale (30 équipes) et finale nationale (8 meilleures équipes).

L’équipe gagnante au niveau national représentera le Maroc lors de la finale mondiale, qui se tient généralement fin avril, et qui aura lieu cette année à Macao en Chine.

Pour rappel, plus de 100 équipes marocaines ont participé à la précédente édition du concours, et c’est l’équipe «Hermès» de l’Ecole Supérieure des Industries de Textile et d’Habillement (ESITH) qui avait représenté le Maroc lors de la finale internationale qui s’est déroulée à Prague en avril 2015.

Martin Levalois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *