Côte d’Ivoire : Une enveloppe de 10 milliards F CFA pour reconstruire le marché de Bouaké
Le marché central de la ville de Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), qui a été entièrement ravagé par un incendie il y a plus de 18 ans, va être reconstruit pour le coût de 10 milliards de F CFA.
Le Directeur adjoint, chargé des infrastructures de l’Agence française de développement (AFD) en Côte d’Ivoire, Olivier Panetier a estimé mercredi, que le projet de reconstruction dudit marché « se justifie », assurant que son agence allait soutenir la construction de cette infrastructure.
« Maintenant il faut démarrer l’instruction, lancer les études, discuter avec les commerçants pour trouver les meilleures solutions à la fois sur la gestion du marché et sur le projet architectural et technique », a indiqué le chef de mission de l’AFD, lors d’une visite sur le site qui va abriter le nouveau marché.
« Le projet de reconstruction de notre marché central devient de plus en plus concret. En deux mois, cela fait la deuxième visite de membres de cette structure d’aide au développement. Cela démontre de l’intérêt qu’accorde l’AFD à la reconstruction de notre marché », a fait observer le maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo.
Entièrement ravagé par un incendie, le marché central de Bouaké sera reconstruit grâce à un financement de 10 milliards de francs CFA, accordé par l’AFD dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).