M. Chami s’entretient avec le président de la région de Valence
Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, a eu, lundi à Valence (Est de l’Espagne), des entretiens avec le président de cette région autonome espagnole, M. Francisco Camps.
Ces entretiens ont été axés notamment sur les moyens de renforcer les relations économiques et commerciales entre la région de Valence et le Maroc.
Dans une déclaration à la MAP au terme de cette entrevue, M. Chami a indiqué qu’il a discuté avec le responsable espagnol des importantes opportunités offertes pour les entreprises de Valence au Maroc, notamment dans cette conjoncture de crise économique internationale.
Cet entretien a constitué une occasion également pour évoquer la question de l’intégrité territoriale du Royaume et de souligner l’importance et la pertinence de la proposition d’autonomie des provinces du Sud sous souveraineté marocaine, a fait savoir, par ailleurs, M. Chami.
Le ministre a mis l’accent sur l’importance d’un règlement « rapide » et définitif de cette question à même de permettre le parachèvement de l’édification du Maghreb qui offre l’opportunité de développer les échanges commerciaux avec l’Espagne et l’ensemble des pays de l’Union européenne.
Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment du consul général du Maroc à Valence, M. El Hassan Dahman.
M. Chami avait présenté auparavant un exposé au siège de la Confédération des organisations entrepreneuriales de la région de Valence (CIERVAL) sur les importantes opportunités d’investissements offertes par le Maroc aux entrepreneurs de cette région espagnole, ainsi que sur les efforts déployés en permanence par le Royaume pour favoriser un climat propice à l’investissement.(MAP)