Attijariwafa Bank s’installe au Bénin
La filiale du Groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank au Bénin, a ouvert ce lundi, ses portes au public, lundi à Cotonou. La Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale du Bénin (CBAO-Bénin) est attendue depuis un moment dans l’espace bancaire béninois.
Selon Abas Haïdara, Directeur général de CBAO Bénin, son institution accueillera ses premiers clients à Cotonou, avec pour objectif d’impacter positivement l’environnement bancaire au Bénin.
Avec l’ouverture de la filiale béninoise, la stratégie expansionniste du Groupe Attijariwafa Bank vient d’achever son implantation dans les huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le groupe bancaire marocain présidé par Mohamed El Kettani a obtenu à travers sa filiale sénégalaise CBAO les autorisations de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour l’ouverture d’une filiale au Bénin. Ainsi, CBAO-Groupe Attijariwafa Bank figure déjà dans la liste des 13 établissements de crédit agrées au Bénin.
Le groupe Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 7,4 millions de clients et 16.716 collaborateurs, et se veut une multinationale panafricaine. Il est présent dans 24 pays, à travers le monde dont 13 en Afrique, auxquels s’ajoutent maintenant le Bénin.
Attijariwafa bank se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…