«Souk Made in Morocco» au palais des Nations unies à Genève
«Souk Made in Morocco», s’est déroulé au palais des Nations unies à Genève les 21 et 22 décembre 2015.
Organisé par l’agence onusienne d’aide au commerce (ITC) et la Fédération nationale de l’économie numérique (FNEM), il s’était agi d’un évènement dédié à la promotion et à la vente des produits intégralement fabriqués au Maroc par des producteurs et coopératifs membres de la coopérative internationale «Made in Morocco».
Tenir un «Souk Made in Morocco» au siège genevois de l’ONU, a pour but de nouer des relations de partenariat, y compris avec les 7.000 consultants et collaborateurs de l’Onu et ses Agences spécialisées.
Selon l’organisation, les visiteurs ciblés ont montré un grand intérêt à cet évènement où plusieurs producteurs affiliés à la plateforme «Made in Morocco» ont participé avec plus de 500.000 produits exposés.
«Le «Souk Made in Morocco» va renforcer le rayonnement et la promotion du Royaume, de son savoir-faire et de ses richesses naturelles, reconnus pour leur originalité et leur grande qualité, de toutes les régions et en particulier du Sahara marocain», a indiqué la FNEM dans un communiqué.
L’inauguration de cet événement a été marquée par des présentations dont celle du président de «Made in Morocco», El Amine Serhani Al-Idrissi, qui a axé son intervention sur le eComSouk et l’internationalisation de «Made in Morocco».
La seconde journée de l’eComSouk, a été marquée par la présentation des produits Made in Morocco ainsi que des catalogues des produits sur support électronique et commandes-paiement sécurisés sur place. Ce programme a porté également sur des rencontres B2B et des visites de différentes équipes et sections des Nations Unies.